Coupe du Monde 2022 : Décryptage du logo officiel

Coupe du Monde 2022 : Décryptage du logo officiel

Coupe du Monde 2022 : Décryptage du logo officiel

Le 20 novembre dernier, a eu lieu le début de la 22ème édition de la coupe du monde de football au Qatar.

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté du nouveau style du logo réalisé par Brandia Central, une agence basée au Portugal.

Un logo qui s’inspire du monde arabe.

En 2019, La FIFA a dévoilé ce  logo très différent des précédents.

Les amateurs de football pourront sans doute relevé aussi que la silhouette reprend celle du célèbre trophée de la Coupe du monde représentant, en son sommet, le globe terrestre, porté par deux sportifs transcendés.

Il existe une autre symbolique : cette fois-ci, le ballon n’apparaît pas sur le logo, mais laisse place à un ruban inspiré des châles portés en période d’hiver au Moyen-Orient. La forme de « huit » fait référence aux 8 stades qui accueillent les compétitions. Les ondulations du logo font allusion aux dunes des déserts de sable.

Les motifs sur l’emblème et la calligraphie choisie rappellent l’art traditionnel et la culture arabe.

Les mots «Fifa World Cup Qatar 2022», s’incrivent dans une police arabisante spécialement créée pour l’occasion et revisitant la calligraphie.

“Il incarne les valeurs d’un événement qui connecte et unit le monde entier, en plus de rassembler des éléments qui évoquent la culture arabe et le football.” explique la Fifa dans son communiqué officiel.



Notre site web utilise des cookies afin de vous garantir la meilleure expérience utilisateur. En savoir +